Les
événements 

A vos agendas 

FEST-NOZ : 

Kervalet / Samedi 2 juillet 2022 

Soirée Danse et Musique Traditionnelle : 

Chapelle du Mûrier / Mercredi 3 août 2022 

FEST-NOZ : 

Roffiat/ Samedi 27 août 2022 

Journée du Patrimoine : 

Kervalet / Dimanche 18 septembre 2022  

Déjà passés 

Vide grenier :

kervalet  |  Dimanche 3 avril 2022 

Assemblée du Bourg : 

Bourg de Batz  |  Jeudi 14 au dimanche 18 avril 2022 

La programmation 

png_20220515_135535_0000.png

FEST NOZ de KERVALET – Samedi 2 JUILLET 2022

 


Le Fest Noz de Kervalet est de retour après deux années d’absence
Le Cercle Celtique des Paludiers vous donne rendez-vous – place de la Chapelle Kervalet à partir de 21
heures le samedi 2 Juillet
Les groupes invités :


REB QUARTET
Duo François BADEAU et Pierre DROUIN
Duo DALLO/ BOUGUENNEC


vous feront danser une partie de la nuit, un programme varié vous est proposé
Gratuit
Bar - Crêpes et Galettes

 


www.cercledespaludiers.com
thibaud-le-corre@wanadoo.fr

Duo Droual - Badeau 

François Badeau découvre la musique avec l'accordéon chromatique à la fin des années 80 mais rapidement décide de se perfectionner sur l'accordéon diatonique. Ce dernier devient son principal compagnon de scène, l'accompagnant dans de multiples scènes du pays nantais, de Bretagne, d'Europe, et au delà de l'atlantique. Un goût prononcé pour les sonorités graves l'amène à développer un jeu de main gauche très personnel, ainsi qu'à se tourner vers la contrebasse et la basse électrique qu'il finira même par fabriquer par passion!

 

François est en recherche permanente d'expériences musicales : en 1996 il crée avec son frère Thomas Badeau le duo Fanch et Tomaz, en 1999 il co-fonde le groupe de musique bretonne Esquisse qui lui permettra de devenir musicien professionnel et de se produire régulièrement au quatre coins de l'Europe... Et les années 2000 ne font que multiplier les possibilités musicales qui s'offrent à lui, aussi bien en studio d'enregistrement pour une vingtaine d'albums que sur scène (au sein des groupes Okelenso (musique cubaine), Marci (Chanson), GispyCosa (Swing), en collaboration avec La Machine, Bwa Caiman, Talar, arbmusic, Didier Jeunesse...).

 

Actuellement François se préduit avec les groupes Mox, Oriaz, Le CoON, le collectif Jeu à la Nantaise des duo Goudédranche-Badeau et Frères Badeau.

 

Violoniste de musiques traditionnelles, ouvert sur les musiques improvisées et les musiques électrifiées, Pierre Droual est depuis une dizaine d'années actif sur la scène bretonne au sein des groupes : Hiks, Dièse 3, Lyra, L’horloge Ivre, Nirmâan, Zlabya, Kiñkoñs,…. Il a aussi fait partie de la cinquième Kreiz Breizh Akademy d'Erik Marchand. Parallèlement à ces expériences il a aussi collaboré avec divers groupes et musiciens (Gwenfol,Yann Fanch Kemener, Tony Hymas, Skeduz, Gabriel Yacoub,...).

2 - Duo DROUAL  BADEAU.jpg
DUO BADEAU DROUAL.jpg
Duo DALLO BOUGUENNEC.jpg

Duo Dallot - Bouguennec

Les deux musiciens se rencontrent au départ au sein du groupe Klegaden et poursuivent ensuite l'aventure avec Nâtah. L'envie de jouer dans une formule plus intimiste qui laisse d'avantage de place à l'expressivité de chacun donnera naissance au duo Dallot / Bouguennec. En découlera ensuite Taouk trio avec la clarinette de Meriadeg Lorho-Pasco, sans pour autant laisser de côté cette formule la plus réduite. Le duo Dallot / Bouguennec propose un répertoire d'airs de basse et haute Bretagne à danser partager entre les composition des deux compères et de mélodie traditionnelles, arrangé dans une esthétique qui leur est propre.

Reb Quartet 

Depuis 2013, Benoît Roblin, vielliste du Berry, Julien Evain, accordéoniste vendéen et Thomas Badeau, clarinettiste breton partagent leur musique avec énormément d’envie et de générosité. 

La réussite de cette rencontre en crée une nouvelle, Camille Jagueneau chanteuse violoniste du poitou
L’univers musical qui se construit dans le trio puise autant dans les archives, les collectages, que dans toutes
les musiques auxquelles les compères ont accès. Cette musique énergique suscite autant l’intérêt des mélomanes que
des addicts à la danse. 

Camille Jagueneau: chant et violon

Thomas Badeau: clarinette
Benoit Roblin: vielle à roue et chant

Julien Evain: accordéon diatonique

REB QUARTET.jpg
png_20220515_140538_0000.png